lundi 22 novembre 2021

6 élus tarnais parmi les 600 signataires de la tribune pro-Macron


600 élus locaux, dont l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, ont publié dans le Journal du Dimanche une tribune "pour un second quinquennat Macron". Parmi cette liste se trouvent 6 élus tarnais.


Si la tribune met en avant des élus locaux "de tous bords", dans le département du Tarn, impossible de trouver un signataire au-delà des murs de LREM.

Jean-François BAULÈS, Maire de Técou
Raphaël BERNARDIN, Maire de Saint-Sulpice-La-Pointe
Evelyne BRETAGNE, Conseillère départementale du canton de Gaillac (opposition)
Thierry DOUZAL, Maire de Salles
Emmanuel JOULIE, Maire de Labastide-Saint-Georges
Nadia OULD AMER, Conseillère départementale du canton des Portes du Tarn (majorité)

"Il y a bientôt cinq ans, les Français choisissaient comme président de la République un homme qui, pour la première fois depuis le général de Gaulle, n'avait jamais été élu, et avait encore moins exercé de responsabilités locales. La critique facile a consisté dès lors à dépeindre Emmanuel Macron comme hors-sol, déconnecté des territoires et ne comprenant pas la France profonde. Ce n'est ni ce que nous avons perçu de lui, ni ce qu'expriment ses déplacements, ni ce que traduit son action. Au contraire. A notre place, dans l'exercice de nos responsabilités, nous pouvons clairement dire que le quinquennat qui vient de s'écouler a été favorable aux territoires et aux communes..."
Retrouvez la suite de la tribune et la liste intégrale des signataires sur le site du JDD.

(Re)lire Départementales dans le Tarn : des macronistes cachés ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire