dimanche 8 mars 2020

Comparateur de programme pour St Juéry #2 : le commerce

Boulangeries, pharmacies, coiffeurs, banques, restaurants, marchés,... Saint-Juéry est un ville plutôt bien achalandée. Il n'empêche que les surfaces commerciales se concentrent essentiellement dans l'hyper-centre et que de nombreux consommateurs n'y trouvent pas leur compte.


David Donnez propose d'une part de travailler sur la diversification de l'offre commerciale au plan local et d'autre part, de miser sur la redynamisation des marchés forains. La tête de liste Agissons ensemble souhaite que la commission municipale sur les marchés de plein vent soit, à l'avenir plus active.

Dominique Baloup milite pour l'élaboration d'un plan de sauvegarde du commerce de proximité en concertation avec les principaux intéressés afin de traiter les difficultés qu'ils rencontrent. De même, l'Avalatois désire offrir des mesures incitatives à l'installation, la création et la pérennisation des commerces.

Jean-Paul Raynaud mise sur le plan Bourg-Centre signé avec la région en 2019. Cette convention pluriannuelle (2019-2021) doit permettre de créer, autour de la gare de Saint-Juéry, un pôle attractif en lien avec le linéaire commercial de l'avenue Germain-Téqui. Enfin, il souhaite soutenir les initiatives des entreprises dans la transmission de leur savoir faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire