lundi 22 juillet 2019

David Donnez monte au feu

Second candidat déclaré pour ces élections municipales à Saint-Juéry, David Donnez va incarner la nouveauté dans cette campagne. Inconnu au bataillon, il faudra pourtant compter sur ce pompiers professionnel de 44 ans.

Jusqu'à présent, l'adjudant-chef David Donnez avait fait bien peu de vague dans la commune. Il doit sa petite notoriété à ses actes de bravoure réalisé dans le cadre de ses fonctions professionnelles comme en octobre 2017, lorsqu'il a dirigé une opération évitant la noyade d'un baigneur dans le Tarn.

Le sous-officier du centre de secours principal d'Albi, également volontaire à Saint-Juéry, a décidé de se lancer dans la course à la mairie. Il l'a annoncé le 14 juin dernier dans les colonnes de la Dépêche où il en a profité pour se présenter brièvement. "Le métier de sapeur-pompier que j'exerce depuis 26 ans me permet d'être au fait des réalités sociales et me rend sensible aux difficultés de chacun. Cette indispensable proximité avec la population sera la base de mon action pour une meilleure gestion de la vie locale", y déclare-t-il.

Dans ce même article, il fait état de convictions politiques "sociale et progressistes", mais se garde de parler de "gauche", comme d'autres candidats ont pu le faire. Selon nos informations, il pourrait bénéficier du soutien de Blandine Thuel, l'opposante n°1 à Jean-Paul Raynaud tout au long de son mandat. De son côté, David Donnez indique ne pas souhaiter communiquer pour l'heure sur les soutiens ou les présences de personnalités sur sa liste. "Nous souhaitons surtout avancer nos propositions pour la Ville et l’agglomération et échanger avec les habitants. Blandine Thuel investie pour la ville et l’agglomération aura très certainement à cœur de communiquer personnellement sur son positionnement  pour l’avenir de la commune", reconnaît-il.

Question projet, le pompiers de 44 ans a expliqué qu'il était en cours d'écriture mais qu'il ferait la part belle à la sécurité (citée en premier), à la vie des quartiers, aux commerces, à l'environnement, aux associations ou encore, au vieillissement de la population. Il doit annoncer la composition de son équipe et de son programme à la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire