Mise à jour avec réponses de la liste de Jean-Paul Raynaud communiqués le 29/12.
Non, il n'a pas jeté l'éponge ! Les rumeurs persistantes sur l'abandon de Dominique Baloup, premier candidat à se déclarer pour les élections municipales 2020, non seulement à Saint-Juéry, mais aussi dans le Tarn, étaient infondées.
«La liste est quasi complète à cinq éléments près. Bien sûr, si mi-janvier elle ne l'était pas, cela serait une autre histoire...», explique-t-il. Interrogé sur les membres de sa future équipe, Dominique Baloup garde pour l'instant le mystère mais explique avoir du renoncer à rallier dans ses rang un membre de l'équipe du maire-sortant. «Cela aurait pu être le cas, mais la personne concernée ayant été soumise à des pressions (inconcevables de nos jours) a préféré y renoncer. [L'entourage de Jean-Paul Raynaud dément cette information "Tout cela est de la pure imagination"] La liste que je serai, j'en suis sûr en mesure de conduire, est une liste de renouvellement qui mêle jeunesse, expérience professionnelle, expertise et expérience de vie Saint-Juérienne», précise le principal de collège.
Pour mémoire, la liste Agissons ensemble menée par David Donnez a été entièrement dévoilée début décembre. Pour la liste Tous ensemble pour Saint-Juéry ! de Jean-Paul Raynaud, une dizaine de personnalités ont été présentées lors d'une conférence de presse début décembre. L'équipe de campagne indique qu'au total, une trentaine de profils sont déjà susceptible de constituer la liste.
Davantage de communication à partir de début janvier
La campagne de Dominique Baloup devrait prendre davantage d'ampleur à partir du tout début janvier avec le boîtage d'un premier communiqué qui dévoilera les premières grandes lignes du programme et renverra vers une page Facebook et un site web, actuellement en construction. «Celui-ci donnera accès aux détails de ce programme ainsi qu'aux personnes qui porteront les éléments de correspondants de la "future" politique municipale».
Des événements vont également rythmer la campagne de Dominique Baloup avec notamment une table ronde des associations en janvier et une grande réunion fin février. Le programme en version papier sera donné en main propre aux citoyens entre la dernière semaine de février et la première de mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire