Le maire sortant et candidat à un second mandat, Jean-Paul Raynaud, a ouvert une permanence de campagne sur l'avenue Jean-Jaurès.
Le local, ouvert dans un ancien de salon de coiffure arbore sur sa vitrine la mention : Tous ensemble pour Saint-Juéry avec Jean-Paul Raynaud !", ainsi que des affiches (de campagne ?), sur lesquelles figure le maire-candidat devant l'ancienne gare transformée en équipement culturel.
S'il est fréquent lors d'une élection municipale que l'équipe de campagne se réunisse dans un local et accueille du public, (le siège de l'association de soutien et/ou de financement de la liste) il n'est pas vraiment d'usage d'ouvrir une permanence. Elles sont généralement ouvertes par les candidats victorieux ou défaits à l'issue d'un scrutin pour assurer une présence pendant le mandat au contact des électeurs. Cela peut avoir du sens dans une grande circonscription mais semble peu nécessaire pour une commune de taille moyenne.
Lors de sa campagne de 2014, le candidat Jean-Paul Raynaud n'avait pas jugé nécessaire de recourir à un tel local. De part sa localisation sur l'une des deux artères du centre-ville, l'investissement de ce lieu s'apparente essentiellement à une occupation de l'espace. Une façon de se rappeler au bon souvenir des habitants.
Les mauvaises langues diront que le maire a trouvé la une formidable occasion de ne pas laisser un commerce fermé sur l'avenue Jean Jaurès.
vous pourriez changer la photo
RépondreSupprimer