Pour mémoire, trois hommes ont fait acte de candidature. Premier à se lancer, Dominique Baloup a fait une entrée poussive en campagne, au point que des rumeurs évoquaient un abandon. Il s'est finalement relancé début janvier. Véritable épine dans le pied du maire-sortant qui s'est découvert un adversaire inattendu, Dominique Baloup est même parvenu à lui chiper plusieurs conseillers sortants dont Vincent Marty (en cas d'élection la famille Marty réussirait l'exploit de s'être maintenue au pouvoir malgré trois alternances).
- 21/07/19 Portrait de Dominique Baloup
- 17/12/19 Relance de campagne
- 28/02/20 Trombinoscope de sa liste
David Donnez est le candidat qui est parvenu à mener la campagne la plus aboutie. Grâce à une bonne maîtrise de sa communication, il n'a pas connu de temps faible et a dévoilé sa liste fin 2019, bien avant ses deux concurrents. Le candidat a joué la carte de la participation citoyenne et s'est ainsi entouré de personnalités peu ou pas politisées mais compte également parmi ses colistiers des figures liées à la mandature Lasserre et à la liste Thuel de 2014.
- 22/07/19 Portrait de David Donnez
- 17/11/19 Une touche de créativité
- 05/12/19 Trombinoscope de sa liste
Enfin, Jean-Paul Raynaud, le maire-sortant s'est mis en quête d'un second mandat. Annonçant d'entrée de jeu ne pas repartir avec les 2/3 de sa liste, il a semblé en difficulté pour pouvoir la compléter avant de finalement la dévoiler. Édile à la personnalité clivante, il espère capitaliser sur son bilan, mais conscient de la difficulté du scrutin, à sans doute été le plus à l'attaque pendant cette campagne.
- 23/07/19 Portrait de Jean-Paul Raynaud
- 03/01/20 Une campagne sur un bilan
- 27/02/20 Trombinoscope de sa liste
Pour aller plus loin et parce que nous espérons que le projet compte autant voire plus que la bouille de celui qui l'incarne (même si l'on en doute), nous avons réalisé ces derniers jours un comparatif thématique des programmes.
Les originaux sont disponibles sur les sites web des trois candidats
- David Donnez et Agissons ensemble
- Dominique Baloup et Force citoyenne de progrès, pour Saint-Juéry un avenir
- Jean-Paul Raynaud et Tous ensemble pour Saint-Juéry
Enfin voici quelques articles publiés ces derniers mois qui permettent de donner davantage de contexte à ces élections
- Historique, le PS n'a pas donné d'investiture
- Agissons Ensemble se paye le bilan 2014-20
- L'équipe Raynaud propage une fake news
- La densification de Saint-Juéry : pas de débat
- Le feuilleton de l'immeuble de la place Albet
- Correspondants locaux de presse et éthique
- Pour la préfecture, il n'y a pas 3 listes de gauche
A vous de voter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire